Nos engagements
Notre démarche qualité
Nous exerçons dans un secteur où la qualité est le premier critère de différenciation. Et c’est pour cela que notre démarche qualité est au cœur même de notre quotidien, de notre philosophie et de chacun de nos gestes. Nous l’appréhendons à travers une stratégie d’ensemble, autour de 4 axes majeurs.
1er Axe : SECURITE SANITAIRE
- Assurer une prévention des risques à toutes les étapes via le principe de l’HACCP, y compris pour prévenir les actes de malveillance (Food Defense), et d’adultération, de falsification et d’altération (Food Fraud).
- Appliquer rigoureusement les bonnes pratiques d’hygiène.
- Garantir une traçabilité des produits et des emballages.
- Contrôler et maîtriser les processus de la réception à l’expédition.
- Respecter la réglementation en vigueur.
- Initier une démarche d’amélioration continue.
- Appliquer et respecter les labels, normes, référentiels d’audit et clients (IFS, DQMP, AB…)
2ème Axe : ÉCOUTE CLIENT
- Consulter nos client pour connaître leurs besoins et attentes.
- Élaborer des cahiers des charges en accord avec les exigences clients.
- Assurer la prise en charge des produits conformément aux exigences clients.
3ème Axe : DÉVELOPPEMENT DURABLE
Pour le développement durable, suivre les politiques de FSL :
- RSE
- Environnementale
- Éthique
4ème Axe : FOOD SAFETY CULTURE
- Communiquer sur les responsabilités la politique de sécurité des produits.
- Former et accompagner les équipes sur le terrain.
- Favoriser le retour et le partage des problématiques liées à la sécurité des aliments avec les collaborateurs.
- Mesurer la performance de sécurité des aliments par des indicateurs.